Etat .Solidaire. 01


État solidaire : 01






  Comme il est beau, de réaliser ses rêves, de rendre concret l'imaginaire, de palper à même les doigts ses pensées. C'est quoi tes réalisations ? As-tu déjà mesuré le bonheur qu'on éprouve une fois que l'on obtient le résultat d'un projet quelconque, dans n'importe quel domaine? J'ai conquis mon état solidaire. Jadis, j'étais dans l'état solitaire. Je vis désormais avec celle que je souhaitais partager le reste de mon existence : je suis passé de l'état solitaire à l'état solidaire. Hummmm, raconte moi la tienne, ton histoire, ton expérience.

Tout à commencé à la cathédrale catholique en République démocratique du Congo. Je l'ai rencontrée lors d'une célébration eucharistique. C'était le 28 juillet 2014. Je vous épargne les détails. Nous avons cellé notre relation quelques semaines plutard.

Ce n'était pas facile: vivre loin de celle qu'on aime. Plus les rencontres étaient éloignées plus le chagrin envahissait le cœur. On avait pas le choix. Chacun vivait encore chez soi. Imagine le temps qui te sépare  de la personne ou la chose qu'on aime. C'était terrible. Nous vivions plus ou moins 6 ans dans cette relation informelle. Comme les conditions sociales de mon pays l'exigent. Le mariage en République démocratique du Congo demande des yeux de tête, beaucoup d'argent, et pourtant la majorité de sa population vit dans l'informel, dans le "qui cherche".

Après des vents et marées, j'ai brisé la barrière de la solitude. Bravo!!! Hier, j'étais seul et hodie je partage ma vie avec une charmante épouse. Nous nous sommes dit "oui" devant l'État et nos familles depuis le 2 octobre de l'année en cours. Quelle est ta conquête de cette fin d'année ? Moi? J'ai brisé barrière de  la solitude: je vis désormais dans l'état solidaire. Bientôt, on aura d'autres gains de l'Union conjugale.

Pendant que je rédige ceci, elle dors à mes côtés. Le bonheur n'est pas seulement l'argent, les avoirs ou d'autres bien précieux. Mon amour c'est mon bonheur, c'est ma richesse, c'est mon tout. Tu partages mon avis? Quel est le sujet de ton bonheur. Je dois vous quitter car je ne suis plus solitaire. Je vois cela dans le passé. 🚴🚴🚴🚴🙏🙏🙏🙏